Une marche blanche a eu lieu ce dimanche à Vaudricourt, dans le Pas-de-Calais, en l’honneur des deux frères de 4 et 7 ans retrouvés morts brûlés vifs.
Le 14 mars, des témoins avaient appelé la police après avoir aperçu un homme incendier sa voiture rue du Courant d’eau à Vaudricourt.
Les forces de l'ordre, arrivées sur les lieux, avaient aperçu l’homme grièvement brûlé mais conscient à une dizaine de mètres de la voiture en feu.
Dans la carcasse calcinée, gisaient les corps sans vie de ses deux garçons : Achille, 4 ans, et César, 7 ans.
Le père, qui devait conduire ses deux enfants à l’école, avait expliqué avoir mis le feu au véhicule, y être monté avant de se raviser et de quitter seul le véhicule en flammes. Il est actuellement toujours hospitalisé dans un état grave.
Devant l’école du village voisin, où étaient scolarisés les enfants, le cortège a observé un moment de silence avant de lâcher des ballons blancs, au cri de « Pour Achille et César, on vous aime ! ».
« Il a pris ce qu’il y a de plus précieux à mes yeux », a témoigné la mère des deux enfants, Marie, infirmière en psychiatrie. « J’avais déjà eu peur pour moi, mais je ne pensais pas qu’il s’en prendrait aux enfants » a-t-elle poursuivi.
Faits Divers
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article